La vie sauvage occupant nos territoires de chasse

La Namibie offre aux visiteurs un choix et une diversité exceptionnelle d’expériences et d’activités à faire, dans un des environnements magnifiques, des chasses palpitantes, des approches sportives, des moments détentes en admirant le coucher ou le lever du soleil, des journées « bouillantes » et des nuits « glaciales », des savanes, des plaines, des montagnes, des dunes de sable, des rivières majestueuses…

Le pays a gagné son indépendance face à l’Afrique du Sud le 21 mars 1990. Le président Hage Geingob dirige un parlement multipartiste avec une constitution démocratique. Les secteurs économiques principaux du pays, proviennent de l’exploitation minière, de la pêche, du tourisme (incluant la chasse) et de l’agriculture.

Avec une surface d’environ 825 000 kilomètres carrés, la plus part étant désertique, la Namibie compte environ 2.1 millions d’habitants, ce qui en fait un des pays les moins peuplés du monde par rapport à sa superficie. Le pays abrite une vie sauvage avec des paysages faisant partis des plus beaux sur terre, allant des plus grandes dunes de sable du monde dans le sud du Namib en passant par les forêts et les marécages du nord-est dans la bande de Caprivi.

La Namibie abrite 14 zones de végétation accueillant l’une des faunes les plus riches du monde. Bien entendu il y a les grands animaux comme les éléphants (incluant la plus grande population restante d’éléphants du désert dans le Kaokoveld), lions, rhinocéros, buffles, guépards, léopards et girafes. Mais il y a aussi 20 sortes d’antilopes, 240 espèces de mammifères (dont 14 endémiques), 250 espèces de reptiles, 50 sortes de grenouilles et 676 variétés d’oiseaux!

  • La langue officielle du pays est l’anglais.
  • La Namibie possède 2 aéroports internationaux qui se trouvent à Windhoek, Hosea Kutako et Eros. Ainsi que 46 aéroports et pistes d’atterrissages supplémentaires dans le pays.
  • Il y a 2 hôpitaux privés dans la ville de Windhoek qui procurent des soins intensifs. Des services médicaux avec du personnel qualifiés se trouvent un peu partout à travers le pays.
  • Tous les biens et services sont assujettis à une TVA incluse de 15%, qui peut être réclamée par les visiteurs.
  • La Namibie a plus de 45 000 km de routes d’une qualité excellente pour l’Afrique, cependant certaines ne sont pas goudronnées en raison d’un trafic assez faible.

Dans l'intérêt des touristes chasseurs

La saison de chasse est règlementée du 1er février au 30 novembre chaque année. La chasse est autorisée 30 minutes après le lever du jour jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil. Les chasseurs doivent être en possession d’un permis de chasser valide, qui est associé à un guide de chasse professionnel agrée par le ministère de l’environnement et ceci doit être fait avant le commencement de la chasse.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous communiquez plus d’informations concernant les permis, les autorisations d’importation d’armes, les munitions, la chasse à l’arc...